
Sculptures, peintures et céramiques : avec cette nouvelle exposition temporaire, la Ville de Commercy vous invite à découvrir “l’Art Singulier”
La Ville de Commercy a le plaisir d’accueillir du 7 mai au 29 mai 2022, dans la salle d’honneur du château Stanislas, les artistes mosellanes Danièle Vogler et Marie-Christine Faust, pour l’exposition “Art Singulier”.
OÙ – Château Stanislas – salle d’honneur
QUAND – Du 7 au 29 mai
Ouverture au public les week-ends et jours féries (et le vendredi 27 mai) de 15h à 18h.
Entrée Gratuite.
QUOI – Exposition Art Singulier
QUI – Danièle Vogler et Marie-Christine Faust

Danièle Vogler y présentera ses sculptures et Marie-Christine Faust des toiles, compositions et créations céramiques. Ces deux artistes complices exposent régulièrement ensemble car leurs œuvres fonctionnent très bien ensemble sans se nuire.
En 2022, elles ont déjà présenté leur travail en mars à Lorry-les-Metz avec le collectif Parcours d’Artiste et après leur venue à Commercy investiront la galerie le Chalut et Saint Michel à Crotoy (Baie de Somme).
Marie-Christine Faust travaille les techniques suivantes : l’acrylique, l’huile mais aussi le fusain, le crayon, le pastel, l’encre, la terre, le monotype et des techniques mixtes expérimentales “bidouillages perso”. Ses premières années furent classiques et figuratives. Aujourd’hui, sa palette s’est enrichie d’une large gamme de tableaux abstraits, sans renier pour autant son intérêt pour le dessin, le portrait. Elle travaille également la terre et réalise des créations en grès ou terre noire brute.
Le travail de Marie-Christine Faust autour de tubes de peinture usagés et en particulier le tableau « Flux migratoire » a été récompensé par un 1er prix au salon d’Art’Mu au Château de Courcelles à Montigny-lès-Metz, en septembre 2016 et aussi à Paris par une médaille de bronze, au salon de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris (SNBA) en décembre 2017.
Danièle Vogler crée des sculptures depuis 30 ans dans la pierre et le bois. Elle a mis au point depuis une vingtaine d’années un matériau particulier et composite fait de poudre de bois et de colle de métal qui a la particularité d’être très solide et de pouvoir être placé à l’extérieur. Elle réalise le modelage et la taille de ses œuvres qui peuvent atteindre 2 mètres de hauteur, grâce à la solidité du matériau, rêve et objectif avoué de l’artiste !
Danièle Vogler est également autrice et a publié 17 romans.