Conseil des Sages

Créé en avril 2017 par le Conseil Municipal à l’initiative du Maire, le Conseil des Sages est composé de 15 commerciens âgés de 60 ans et plus, n’ayant jamais eu de mandat électoral municipal et titulaires de leurs droits civiques.

Le 10 mai 2017 pour la première fois, cinq femmes et dix hommes représentant les quatre quartiers électoraux se sont réunis sous l’égide du Maire et de l’Adjointe aux affaires Sociales.

Grâce à leur expérience et à leurs compétences, les seniors peuvent apporter leurs contributions aux côtés des élus, des services, des associations et des habitants, afin d’améliorer la qualité de vie et du mieux vivre ensemble dans notre ville.

 

Instance de réflexion et de propositions, le Conseil des Sages pourra partager ses avis et études pour éclairer le Conseil Municipal sur différents projets intéressant la Ville de Commercy. Sa démarche s’inscrit dans une logique de démocratie locale constructive.

Comme toute instance consultative, le Conseil des Sages n’est pas un organe de décision.

Deux groupes de travail œuvrent déjà actuellement à un état des lieux des atouts de notre ville et des pistes d’amélioration de l’action municipale.

Les représentants
Sliders_ConseilSages
BATAIL Michel
BERNARD Claudine
CHARDONNAY Georges
CHARLIER Jean-Pol
GUERARD François
HAMM Patrick
JANNOT Jacqueline
LEGRAND Thierry
LEMOINE Roger
MONTEL Henry-Michel
THIEBAUTGEORGES Colette
VERDIERE Joëlle
VIGOUR Gérard
VIVIEN Gérard
VUILLIEN Marie José